Le Corten

C’est aux Etats Unis dans les années 30 que les premiers aciers auto patinables dits «weathering steel » à résistance améliorée à la corrosion atmosphérique sont mis au point.
La haute résistance de ce matériau est d’abord exploitée dans le milieu minier pour construire les wagons et les berlines.
Depuis les années 60, son usage se répand aux Etats-Unis comme en Europe dans l’industie, le bâtiment, les espaces publics et les jardins.

L’acier auto patinable aussi appelé corten est un matériau innovant qui se prête à une grande variété d’usages grâce à ses propriétés spécifiques : esthétique inimitable et résistance supérieure.
Habillages de façades, ponts mais aussi signalétique et oeuvres artistiques, le corten est de plus en plus présent au quotidien.
Correctement mis en oeuvre, c’est un matériau durable au rendu unique !

plaque de corten assemblage
Crédit photo : SSAB
comptoir acier corten 2

En plus de la commercialisation, Eurokorten vous conseille sur la mise en œuvre de l’acier auto patinable afin d’en tirer le meilleur pour vos projets !
Formats et épaisseurs disponibles, développement de l’oxydation, soudage, environnements spécifiques…, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.